•  

    Séquence 1 :

    L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono

     

    Classeur numérique ICI

     

    Séance 1 : Découverte de l'objet livre

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean GionoEn cours

     

    Tâche 1 : Décrire la 1ère de couverture

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono

    Tâche 2 : Découverte de la 4ème de couverture

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono

    Tâche 3 : Elaborer des hypothèses de lecture

    Tâche 4 : Jeu de mots mêlés pour réviser les notions de noms propres / noms communs - masculin / féminin et singulier / pluriel

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono

     

     

     

    Séance 2 : Donne-moi envie de lire

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean GionoEn cours

     

    Tâche : Réaliser un texte de 3 ou 4 lignes qui donne envie d'ouvrir le livre de Jean Giono et de le lire en vous appuyant sur la 1ère de couverture, la 4ème de couverture et vos hypothèses de lecture.

     

    Séance 3 : Etude l'extrait n°1

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean GionoA la maison

     

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean GionoTâche 1 : Lire l'extrait n°1

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono

     

     

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean Giono Tâche 2 : Répondre au questionnaire

     

     

    Séquence 1 : L'homme qui plantait des arbres, Jean GionoEn cours

     

    Tâche 1 : Travail des apprentis en îlots à partir de l'extrait n°1 autour de différentes thématiques :

    - Recherches sur Jean Giono au CDI

    - Situation géographique et description du paysage

    - Accueil de Jean Giono par le berger

    - Portrait du berger

    Tâche 2 : Elaboration par chaque groupe de questions qui portent sur la partie qu'ils ont étudiée et qui seront compilées dans un questionnaire proposé en formatif via l'application Picklers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique