• Séquence 1 :

    Parler de soi, Elaborer les règles de vie

     

    Séance 1 : Et si je me présentais avec une carte mentale

    Séquence 1 : Se présenter en BPA En cours

     

    Séquence 1 : Se présenter en BPATâche 1 : Regarder la capsule vidéo "Comment construire une carte mentale ?"

    Séquence 1 : Se présenter en BPATâche 2 : Réaliser une carte mentale pour se présenter.

     

    Séance 2 : Travail préparatoire à l'élaboration de la charte de vie de classe

    Séquence 1 : Se présenter en BPA En cours

     

    Tâche 1 : Débat autour de l'importance des règles de vie

    Séquence 1 : Se présenter en BPA Tâche 2 : Travail en groupe, répondre aux questions suivantes :

     1ère série :

    a) Qu'êtes-vous venus faire au CFAA ? Quels sont vos objectifs ?

    b) Quelles sont les conditions qui vous permettront d'atteindre vos objectifs ?

    c) Quels sont les obstacles qui se poseront à vous pour mener à bien ces objectifs ?

                 2ème série :

    a) Selon vous, quelles sont les règles à respecter pour avoir une bonne ambiance de travail ?

    b) Imaginer des exemples de non-respect des règles et leurs conséquences en termes de sanction.

     

    Séance 3 : Présenter son entreprise

    Séquence 1 : Se présenter en BPAA la maison

     

    Séquence 1 : Se présenter en BPATâche : Réaliser sur papier ou à l'ordinateur la présentation de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

     

     

    Séance 4 : Travail préparatoire n°2 à l'élaboration de la charte de vie de classe

    Séquence 1 : Se présenter en BPAEn cours

     

    Séquence 1 : Se présenter en BPATâche 1 : Regarder deux capsules vidéos

    1 capsule sur les formes de phrase

                 - 1 capsule sur les types de phrase

    Séquence 1 : Se présenter en BPATâche 2 : A partir des vidéos, rédiger 2 phrases déclaratives affirmatives et 2 phrases déclaratives négatives que l'on pourrait trouver sur une charte de vie de classe sans oublier d'établir les sanctions adéquates si nécessaire.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique